Quelle est l’efficacité du maillot de bain menstruel ?

Avec un maillot de bain menstruel, vous pouvez toujours prendre une douche relaxante selon votre horaire. Ce que vous venez d’entendre semble incroyable, pourtant c’est vrai. Votre sécurité dans et hors de l’eau est assurée par les panneaux absorbants sous les bras de notre maillot de bain. Ce qui donne ?

Qu’est-ce qu’une serviette de bain menstruelle exactement ?

Les maillots de bain menstruel ressemblent à des maillots de bain ordinaires (la culotte) mais ont une double couche pour absorber le sang menstruel. Vous pouvez obtenir des maillots avec un porte-tampon intégré ou même un porte-tampon intégré dans le bas du bas si vous le souhaitez. Lorsque vous utilisez une coupe menstruelle ou un tampon, les maillots de bain anti-règles sont un choix parfait pour prévenir les fuites. Ils sont faits pour être portés sous la douche, soulageant tout inconfort associé au respect des règles, à l’incontinence ou aux fuites.

Les maillots menstruels gagnent également en popularité chez les femmes qui participent à des épreuves de natation, car elles permettent aux nageuses de se concentrer sur la course sans se soucier de leurs règles. Les femmes ayant des règles irrégulières ou celles qui viennent d’entrer dans la puberté pourraient également bénéficier de l’utilisation de maillots de bain menstruels. Des maillots de bain anti-périodes peuvent être portés lors de la baignade pour se protéger contre les changements de règles soudains.

Le débit est ralenti par l’eau menstruation

Étant donné que vous ne perdez qu’un peu de sang chaque fois que vous vous douchez, tout ira bien même si de l’eau pénètre dans vos défenses. Cependant, un maillot de bain menstruel est essentiel pour sortir de l’eau. Le courant reprendra bientôt son cours normal, et à ce moment-là, vous aurez besoin de votre bouclier furtif mais efficace.

A lire aussi : course en ligne : laquelle est la moins chère ?

Maillot de bain menstruel pour tous mes saignements

Si vous avez un léger flux ou êtes au bout de vos règles, nous vous recommandons d’utiliser notre maillot de bain. Et en plus des garanties classiques pour être en sécurité lors de la sortie de l’eau, comme ne toucher aucun appareil électrique.

Fabriquez un maillot de bain avec votre pantalon menstruel !

Et bonne nouvelle, vous avez déjà acheté des tampons noirs recyclés ! En un rien de temps, elle porte un maillot de bain. Notre haut de maillot de bain noir est disponible à l’achat pour compléter votre ensemble.

Comment savoir si un  maillot de bain menstruel est efficace ?

Les maillots de bain anti-règles peuvent absorber jusqu’à trois tasses de liquide menstruel. En termes de volume, un tampon standard peut contenir environ 5 millilitres (environ une cuillerée à café) de sang menstruel.

Comment nettoyer votre peignoir menstruel ?

Rapidement après utilisation, rincez le maillot de bain anti-règles à l’eau froide et lavez-le selon les instructions du fabricant. De plus, il est recommandé de les sécher à l’air libre. N’utilisez pas d’astringent, car cela pourrait altérer la capacité de la serviette hygiénique à absorber le sang menstruel. Certaines marques de maillots de bain qui enfreignent les règles peuvent être lavées et séchées en machine à basse température.

Autres articles dans le cadre des règles

Non seulement des maillots de bain menstruels sont disponibles, mais il existe également d’autres produits qui peuvent être utilisés lorsqu’une femme est en proie à ses règles. On parle ici de serviettes hygiéniques et de tampons. Tampons, mesdames : Pendant la menstruation, un tampon est inséré dans le canal vaginal. Une fois inséré, le tampon est maintenu en place par le vagin pendant qu’il absorbe le sang menstruel et se dilate. Les tampons peuvent être utilisés dans l’eau. Lorsque vous utilisez des tampons, il est recommandé de les changer toutes les quatre à huit heures.

Pendant les menstruations, certaines femmes choisissent d’utiliser des coupes menstruelles réutilisables, qui sont de petites coupelles en forme d’entonnoir et qui sont souvent en silicone ou en caoutchouc. Il y a une coupe menstruelle posée dans le canal vaginal. Les serviettes hygiéniques périodiques doivent être lavées et rincées avant chaque utilisation et bouillies une fois par mois pour tuer les bactéries qui pourraient s’y être accumulées. Ils sont suffisamment polyvalents pour nager avec vous. Ce serait bien si les tampons étaient plus faciles à enlever et à remplacer. Il faut parfois un peu plus de temps pour se sentir à l’aise pour retirer, rincer et remettre en place les coupes menstruelles. Vous pouvez utiliser ces considérations pour décider d’utiliser des tampons ou des coupes menstruelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *