Quel est le prix d’un robot de piscine ?

A cause des feuilles mortes, avez-vous assez de temps pour nettoyer votre piscine deux fois par jour ? Vous souhaitez donc utiliser un robot de piscine pour automatiser le nettoyage de ce dernier. Oui, mais vous ne savez même pas combien vous coûtera ce gadget particulier. Nous voudrions faire un point sur cet appareil, ainsi que sur les facteurs qui pourraient affecter son prix.

Que faut-il savoir sur le prix d’un robot de piscine ?

La première chose que vous devez savoir est que le prix variera en fonction des services qu’il peut vous fournir. Tout sera donc déterminé par la profondeur de vos recherches sur les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Il faut aussi tenir compte de la surface de la piscine.

De ce fait, les robots les plus chers ne pourront nettoyer que le fond de votre piscine. Vous devez cependant vous assurer que le robot que vous choisissez est capable de nettoyer toute la surface de votre piscine.

En conséquence, ils doivent être pré-réservés pour les petites piscines. De ce fait, contrairement à un aspirateur traditionnel, les robots nettoyeurs de piscine sont limités en capacité. Le moteur n’est pas très puissant et vous n’avez pas d’alternative.

De même, il ne fera pas attention aux mots. L’avantage est qu’ils font partie des modèles les moins chers. Un robot hydraulique à aspiration coûte entre 200 euros  et 700 euros. Cependant, à ce prix, il est peu probable qu’il puisse supprimer les paroisses.

Commencer par un modèle haut de gamme est préférable pour les grandes piscines ou celles qui comportent des angles. Considérez plutôt un robot à pression électrique ou hydraulique. Typiquement, le premier prix dans cette gamme est d’environ 900 euros.

En plus du nettoyage du fond de la piscine, ces frais couvrent le nettoyage de la clôture et de la ligne d’eau de la piscine. Vous pourrez également choisir parmi une variété de possibilités.

Les robots pour la piscine ont une variété de possibilités

Vous pouvez également vous renseigner sur les possibilités qui s’offrent à vous si vous souhaitez profiter d’une piscine bien entretenue sans aucun effort de votre part. Si vous recherchez un robot avec la plus grande autonomie de batterie possible, vous pouvez choisir d’utiliser une batterie à énergie solaire. En conséquence, le robot peut nettoyer tout au long de la journée. 

À l’aide de la télécommande, vous pouvez contrôler votre robot. Dans le cas où vous cherchez à nettoyer rapidement quelques imperfections, cela peut vous aider. Choisir un robot qui utilise des brosses rotatives, de préférence en caoutchouc, peut vous aider à vous débarrasser des œufs.

Si vous voulez garder votre robot le plus longtemps possible, vous devez choisir un modèle avec des pneus en caoutchouc et des roues énormes. De plus, comparé au plastique, il glissera moins sur le revêtement.

Le cordon électrique :

  • Si vous ne voulez pas que le câble s’accroche et arrête votre robot de piscine, optez pour l’option pivotante.
  • Votre robot peut être programmé pour répondre à vos besoins spécifiques via l’utilisation d’un minuteur.

Un robot électrique présente de nombreux avantages

Les propriétaires de piscines sont particulièrement friands du robot nettoyeur électrique. Cette admiration repose sur un certain nombre de facteurs. Avant tout, le robot électrique est la seule forme de robot complètement indépendant du système de filtration de la piscine (pompe et filtre). Pour le faire fonctionner, il vous suffit de le connecter à une source d’alimentation. Attention à ne pas le raccorder au système hydraulique de votre piscine.

A lire aussi : existe-t-il un moyen d’apprendre l’italien rapidement et correctement ?

Par conséquent, vous pouvez lancer un cycle de nettoyage de la piscine à tout moment, sans vous soucier de perturber le système de filtration de la piscine. Les robots de piscine électriques sont également équipés de buses à l’avant et à l’arrière du robot. Ces brosses (mousses ou picots) permettent le nettoyage des parois et du fond du bassin : les contaminants sont d’abord débarrassés des parois avant d’être aspirés et filtrés par le robot.

Les nettoyeurs de piscine électriques sont souvent plus minutieux que les nettoyeurs de piscine hydrauliques lorsqu’il s’agit de nettoyer la piscine. Les brosses permettent également une meilleure adhérence du robot aux parois de la piscine, en particulier si ces parois sont coulissantes. Enfin, une variété de filtres sont disponibles pour les robots électriques, allant du plus grand (pour le nettoyage de printemps, par exemple) au plus petit (pour la récupération du sable dans les piscines, par exemple) : les débris et les impuretés sont capturés dans le filtre du robot, évitant ainsi le colmatage du filtre de votre piscine.

Les inconvénients d’un robot de piscine électrique

Un robot électrique comporte des composants électroniques tels qu’une carte mère, des condensateurs, un moteur d’entraînement et de respiration et d’autres composants. Après avoir terminé son cycle de nettoyage, le robot doit être retiré de la piscine. Cela lui assurera une longue durée de vie. Il est possible que le désinfectant utilisé (chlore, brome) attaque le plastique du robot et compromet son étanchéité, et mette en danger les composants électroniques du robot si vous le laissez dans l’eau. En raison de la complexité des pièces, les robots électriques sont souvent plus chers à l’achat que les robots hydrauliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *