Que visiter en priorité à Seville ?

Séville est le genre de ville où les visiteurs tombent amoureux au premier regard. La ville de Séville est la plus ensoleillée de toute l’Europe, et un voyage là-bas vous rappellera tout, des châteaux médiévaux et des ruelles sinueuses à l’origan parfumé et aux sons sensuels de la guitare flamenco. Cette ville andalouse du sud de l’Espagne est connue pour sa délicieuse cuisine, son architecture époustouflante et son mode de vie décontracté, qui contribuent tous à son riche patrimoine mauricien. Découvrez les attractions incontournables de Séville, affectueusement surnommée la « Perle d’Andalousie », pour vous aider à planifier votre voyage.

Comment se rendre à Séville ?

Rejoindre Séville en avion ne prend que deux heures. Les vols vers la capitale andalouse sont proposés par une pléthore de compagnies différentes au départ de diverses villes françaises. Vous pouvez réserver le vol le moins cher vers votre destination sur le site de notre partenaire, Ulysse, grâce aux prix attractifs et à l’itinéraire direct qu’ils proposent.

Une fois arrivé, il ne vous reste plus qu’à vous frayer un chemin à l’intérieur du quartier historique de Séville. Simplifiez-vous à tout moment la vie en utilisant la méthode du DCA en bourse.

Pour cela, vous avez deux choix :

En première option, vous pouvez faire un trajet de 35 minutes depuis l’aéroport jusqu’au cœur de Séville en navette EA (especial aeropuerto). Prévoyez de dépenser 4 euros par trajet en navette toutes les 20 à 25 minutes. La location de voiture est une autre option viable.

Le véhicule est apprécié des touristes, notamment des familles, qui souhaitent découvrir Séville et ses environs à leur rythme et à leur rythme. L’aéroport abrite une pléthore d’agences de location de voitures parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Où loger à Séville ?

Les différents quartiers résidentiels de Séville offrent un large éventail d’ambiances, allant de l’authentique à l’animation en passant par l’historique. Votre recherche du bonheur, quels que soient ses paramètres, s’achèvera à Séville. Il existe une grande variété d’hôtels parmi lesquels choisir (vous voudrez peut-être consulter cet outil de comparaison de prix d’hôtel pour trouver les meilleures offres), mais vous pouvez également trouver un lieu de séjour idéal sur Airbnb (il existe des joyaux cachés vraiment incroyables là-bas) ou réservez une chambre dans l’une des auberges de jeunesse réputées pour leur accueil chaleureux.

Quelles sont exactement les attractions incontournables de Séville ?

La Cathédrale de Séville et La Giralda

La cathédrale était autrefois une mosquée avant d’être convertie dans sa forme actuelle. La troisième plus grande église du monde après Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul de Londres, elle domine la ville et inspire le respect et la crainte. Non seulement le monument est magnifique sur le plan architectural, mais il possède également un patrimoine culturel remarquable, notamment la tombe de Christophe Colomb et un certain nombre d’autres personnalités notables.

Quand il a le temps, la Giralda se lève pour donner à la scène une dose supplémentaire de majesté. Anciennement minaret de la mosquée, il est aujourd’hui utilisé comme cloître de la cathédrale. D’une hauteur d’environ 100 mètres, il offre un panorama époustouflant sur la capitale andalouse.

Si le spectacle est meilleur que n’importe qui aurait pu l’espérer, c’est parce qu’il le mérite. Il y a beaucoup d’escaliers à gravir avant d’atteindre la vue, mais une chose est sûre : s’il y a une récompense au travail acharné, c’est celle qui vous attend au sommet.

A lire aussi : le Lot, une destination à ne pas rater en famille

L’Alcazar

À ce stade, son nom se suffit à lui-même. Nous vous recommandons également de visiter les Archives Générales des Indes à proximité, un autre monument emblématique de Séville. Le Palais Alcázar abrite un spectacle pas comme les autres.

L’un des plus anciens palais royaux du monde, il a été désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance dans le développement de la culture et de la mode internationale. Un héritage impressionnant qui vous captivera de la base jusqu’aux jardins luxuriants qui entourent la propriété. L‘Alcazar est tellement magnifique et époustouflant que vous ne pourrez plus le quitter des yeux avant très longtemps.

La place d’Espagne et le parc Maria Luisa

Les trésors de la péninsule ibérique, de l’hémicycle emblématique de la péninsule à ses magnifiques bancs et carreaux de faïence représentant toutes les provinces d’Espagne, invitent les visiteurs avec la promesse d’aventure et la chance de découvrir une histoire fascinante. Ce n’est pas seulement l’importance architecturale du bâtiment qui a contribué au succès de la région; la région est également devenue un lieu de pèlerinage pour les adeptes d’un certain drame bien connu. Et c’est pourquoi c’était le décor de la planète Naboo dans « Star Wars Episode II » et « Lawrence d’Arabie« .

Plaza de España et Parque María Luisa

Favorisé par les visiteurs et les habitants, c’est le meilleur endroit pour se promener à l’ombre par une chaude journée. Le Parc Mara Luisa est le jardin le plus connu de la ville et son succès lui a valu la désignation de « Bon d’Intérêt Culturel ». Vous avez compris que manquer ce petit bijou de Séville serait dommage.

En balade, arrêtez-vous à la Fontaine des Grenouilles et à la Petite Île aux Canards avant de rejoindre la Plaza de las Palomas (Plaza de América) qui abrite le Musée de  Culture Populaire, le Musée Archéologique de Séville et le Pavillon Royal. Vous pouvez compter sur un spectacle spectaculaire.

Plaza de Toros de la Maestranza

Quelle que soit votre opinion sur la tauromachie, vous devriez absolument visiter la Plaza de Toros de la Maestranza, ne serait-ce que pour voir l’étonnante architecture baroque des arènes. La Real Maestranza de Caballera de Séville, également connue sous le nom de « cavalerie royale de Séville« , a été fondée en 1248 et est responsable de l’entretien de la « Catedral del Toreo » (la « cathédrale de la corrida »). 

Connue dans toute la région comme une véritable institution, la Maestranza abrite un magnifique décor d’ocre de sable qui attire les foules dans son amphithéâtre de 12 000 places depuis des siècles. Un petit musée relatant l’histoire de la tauromachie se trouve caché sous l’herbe, et il vous renseignera sur les jours de gloire de ce sport via, entre autres, sa collection d’artefacts historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.