La Mode à Bangkok

Les Thaïlandais, hommes et femmes, cultivent leur style et l’art de bien s’habiller dans les grands centres commerciaux à la mode de Bangkok. Une certaine classe asiatique se mêle sans effort à un style décontracté et léger.

Bangkok : une capitale du shopping

Ce n’est pas un hasard, car Bangkok est un terrain de chasse pour les amateurs de mode et de shopping. Des marchés bon marché aux centres commerciaux haut de gamme comme Siam Paragon, Emporium ou Gaysorn, qui abritent certaines des marques de luxe les plus prestigieuses au monde, comme Chanel, Hermès ou Gucci, tout le monde s’y retrouve

Grâce à son potentiel et à sa situation géopolitique avantageuse, au cœur de l’ASEAN et à proximité de l’Inde et de la Chine, les grandes marques de vêtements américaines, européennes et asiatiques se battent pour s’implanter en Thaïlande. La majorité des grands centres commerciaux de Thaïlande ont été achetés par ZARA, Forever 21, GAP et UNIQLO.

A lire aussi : Quelle est la période la moins chère pour partir en Thaïlande ?

Les créateurs thaïlandais sont à la mode

Ce qui distingue Bangkok en tant que haut lieu de la mode, ce ne sont pas seulement les grandes marques internationales, mais aussi ses créateurs locaux qui s’appuient sur une base de soutien. Les créateurs et les entrepreneurs sont reconnus pour leurs efforts, mais surtout, ils sont incités à être plus inventifs et audacieux.

C’est pourquoi les entreprises thaïlandaises les plus connues, comme Disaya, Greyhound ou Senada Theory, ont des magasins dans les meilleurs centres commerciaux de Bangkok, notamment à Gaysorn ou Siam Paragon. Les designers et créateurs les plus distingués de Thaïlande se réunissent au Siam Center pour offrir leurs collections au public.

Dans la capitale, les grands créateurs se concentrent dans des zones stratégiques, tandis que les nouveaux créateurs aiment ouvrir leur première boutique au marché du week-end de Chatuchak, dans les ruelles de Siam Square ou dans des centres commerciaux comme Union Mall.

De plus, au détour d’une ruelle de Chatuchak, vous découvrirez des paires de chaussures, des robes, des pantalons ou des chemises tout à fait uniques et stylés, produits par de jeunes designers qui bénéficient également d’un haut niveau d’artisanat à des prix défiant toute concurrence.

Si vous aimez les créateurs thaï, vous devez absolument voir la boutique en ligne : https://damepachinbangkok.com/

La Fashion Week  à Bangkok

La semaine de la mode, qui se déroule généralement en mars/avril et en novembre au Siam Paragon ou au Central World, est l’événement qui démontre le mieux l’importance de Bangkok sur la scène mondiale de la mode. À cette occasion, des créateurs célèbres de toute l’Asie, tels que l’Indien Manish Arora et la Malaisienne Melinda Looi, sont présents.

Au cours de la semaine de la mode de cette saison, des créateurs thaïlandais tels que Somchai Songwattana de Flynow, ainsi que des noms renommés comme Nagara ou Tube Gallery, ont présenté leurs collections à la presse mondiale et aux fashionistas avec des touches orientales.

L’industrie mondiale de la mode dépend de plus en plus des mannequins occidentaux, dont beaucoup sont très recherchés pour leur style et leur influence. Les mannequins et les modèles photo sont présents à Bangkok toute l’année, même après la semaine de la mode.

Elles sont très recherchées en Thaïlande et peuvent facilement être transportées dans n’importe quelle région d’Asie pour une séance de photos ou un défilé de mode. L’exemple par excellence de cette évolution récente est Natalie Glebova, Miss Univers 2005.

Bangkok est en train d’établir sa propre histoire grâce à un mélange exceptionnel de marques internationales réputées et de créateurs locaux ambitieux qui veulent s’imposer dans le monde de la mode, qui a émergé à l’intersection de la mode asiatique et occidentale. Bangkok est en train de s’imposer comme l’une des capitales mondiales de la mode, aux côtés de Paris, Milan, Tokyo et New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.