Halloween : astuces pour un maquillage de clown qui fait peur

Le clown, avec ses vêtements amples, son énorme nez rouge et ses traits mal maquillés, crée la terreur dans la conscience du public. Certaines personnes développent une phobie illogique connue sous le nom de courlophobie à la suite de cette terreur. Le clown tueur a une longue histoire comme l’un des costumes les plus effrayants pour Halloween. Si vous voulez réellement imiter ce personnage, le maquillage de clown est essentiel. Vous trouverez ici les meilleures idées et suggestions pour vous déguiser en terrible clown.

Comment faire un maquillage de clown d’Halloween terrifiant?

Prenez le temps de réfléchir à votre apparence avant de produire un clown effrayant, homme ou femme. Vous êtes à la recherche de suggestions cosmétiques ? Regardez les films d’horreur pour vous inspirer. La palette des clowns qui ont glacé le sang de générations de fans : Grippe-Sou, le clown monstrueux du roman Ça de Stephen King adapté au cinéma ; le Joker, le super-méchant emblématique de Batman ; et la marionnette clownesque.

Comment créer un  maquillage visage de clown d’Halloween qui ne va pas endommager la peau?

Il est essentiel d’appliquer les bons accoutrements (cheveux, éponge à maquillage) et des cosmétiques légers assortis à votre peau afin de vivre une expérience agréable avec vos cosmétiques pour visage effarouché. Il est essentiel de commencer par un pinceau et une éponge propres et doux pour la peau.

Misez sur les fards à eau pour un visage de clown

Les fards à l’eau sont moins douloureux pour la peau que les feutres et autres peintures pour le visage. Une couleur pour les yeux, une teinte rouge pour la bouche. Les fards à joues à base d’eau sont plus doux pour votre visage que les feutres et autres peintures pour le visage. Les fards à joues s’enlèvent aussi plus facilement. Vous pouvez également utiliser un rouge à lèvres rouge vif ou d’autres couleurs vives pour la bouche.

Privilégiez un kit maquillage hypoallergénique

Choisissez des kits hypoallergéniques qui ont reçu l’accréditation CE. Cela implique que les fards sont exempts d’allergies cutanées potentielles en raison de leur formulation. Si vous avez la peau sensible, testez d’abord le maquillage sur le creux de votre coude pour réduire toute réaction allergique. En cas de réaction indésirable, utilisez un masque facial plutôt que des produits cosmétiques.

A lire aussi : zoom sur le premier teaser du film Pinocchio

Hydratez votre peau avant de maquiller votre visage pour Halloween

Appliquez une couche de crème hydratante avant de poser le fard à joues blanc sur votre visage, première étape du maquillage de clown, pour protéger votre peau.

Evitez le fard à eau trop près de l’oeil

Pour réduire le risque d’allergie, d’inflammation ou de démangeaison des yeux, gardez les produits cosmétiques aussi loin que possible de votre œil.

Doit-on choisir un déguisement de clown aux lentilles colorées pour Halloween?

Le look yeux injectés de sang pourrait être efficace, mais les lentilles colorées ne sont pas recommandées par les dermatologues. Dermatech, une société spécialisée dans la dermatologie et les cosmétiques, met en garde sur son site Web contre le risque de grattage de la cornée et d’infection oculaire ainsi que de conjonctivite. Il existe un risque d’éraflure de la cornée lors de l’application de ces produits. En guise de consolation, prenez les accoutrements et un déguisement éclatant qui va avec votre maquillage de clown macabre : fausse machette, chapeau de clown taché de sang, ballon rouge comme Grippe-sou qui crie, et cheveux barbouillés. Après avoir pris ces mesures, vous êtes prêt à passer au maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.