Comment se rendre à Pékin ?

Les moyens de transport les plus populaires pour se rendre à Pékin sont l’avion et le train, si vous visitez la Chine.

Comment Aller à Pékin en Avion

Pékin et Shanghai sont les principaux points d’entrée et de sortie pour les visiteurs de la Chine. La manière la plus populaire et la plus conventionnelle de voir la Chine est d’y entrer par une ville, puis d’en sortir par une autre (bien que cela ne soit pas rare), mais vous pouvez également entrer et sortir par la même ville.

Un billet aller-retour depuis la France (Paris en particulier) vous coûtera au moins 400 €. Pour découvrir ces offres, utilisez notre moteur de recherche de vols bon marché et effectuez une réservation à l’avance.

Air China et Air France sont les deux compagnies aériennes qui proposent des vols directs réguliers au départ de Paris. La plupart des autres compagnies font des escales dans d’autres villes, notamment Dubaï, Istanbul, Londres, Paris et Rome. À l’exception de ces deux transporteurs, la plupart des autres ont des escales dans diverses villes telles que Dubaï, Istanbul, Londres, Paris et Rome.

Veuillez consulter le lien suivant pour obtenir de plus amples informations sur l’aéroport de Pékin et sur la manière de rejoindre le centre-ville depuis celui-ci :

  • Aéroport de Pékin (PEK)
  •  Aéroport International Beijing Daxing (PKX)  

Comment Aller à Pékin en Avion depuis d’autres Villes de Chine

Si vous ne voulez pas perdre de temps à voyager en train, l’avion peut être beaucoup moins cher que le train. Vous pouvez parfois découvrir des alternatives moins chères que le train.

Nous aimons deux sites locaux pour la réservation de vols intérieurs en Chine :

  • Ctrip
  • Elong

A lire aussi : Comment on appelle les habitants de Pékin ?

Comment Aller à Pékin en Train

Le train est une option viable pour voyager en Chine. Les principaux inconvénients sont la durée du voyage (12 heures entre Pékin et Xian), le confort (si vous ne réservez pas à l’avance, vous ne pourrez pas voyager dans une literie souple, ce qui peut rendre le voyage infernal) et le partage des compartiments.

Il est généralement plus onéreux de réserver des billets de train le jour du voyage, il est donc préférable d’anticiper et de les acheter à l’avance, surtout si vous souhaitez prendre un train de nuit dans le confort. Les Chinois sont nombreux et voyagent fréquemment, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire vos réservations le plus tôt possible. Il y a généralement un bureau avec un agent parlant anglais dans les principales gares.

Si vous vous rendez dans une petite gare, apportez un papier avec le nom de la destination et la date du voyage en chinois. Il est très probable que vous deveniez impossible si vous n’en avez pas.

Le 30 juin 2011, la ligne ferroviaire à grande vitesse Beijing-Shanghai a été achevée et le service a commencé. Les trains circulent entre 4 et 6 heures sur 1 318 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *