Bien que de nombreux utilisateurs de médias sociaux partagent du contenu à des fins purement récréatives, beaucoup d’autres ont des ambitions secrètes de devenir des personnalités influentes et de monétiser l’audience de leurs abonnés. La question se pose alors, de combien d’abonnés avez-vous besoin pour gagner de l’argent sur Instagram, TikTok ou YouTube ? Afin de répondre à vos questions, Influence4You vous fournit quelques éléments clés.
L’importance de l’engagement, plus que le nombre d’abonnés
La même chose revient sans cesse. Si vous voulez être plus connu sur les réseaux sociaux, élargir votre base de fans et peut-être générer de l’argent ou former des partenariats, vous devez amener les gens à s’intéresser activement à ce que vous avez à dire. Une inquiétude légitime existe si votre compte Instagram compte plus de 10 000 abonnés mais seulement 1% d’interaction. Les marques réussissent lorsqu’elles s’associent à des nano-influenceurs (ceux qui comptent de 1 000 à 5 000 abonnés) et à des micro-influenceurs (ceux qui comptent de 5 000 à 20 000 abonnés) car leurs taux d’engagement sont bien supérieurs à la moyenne. Bien qu’ils n’aient peut-être pas des millions d’abonnés, certains gagnent de l’argent grâce à leur contenu, même maintenant.
Les marques peuvent être séduites par un nano-influenceur et choisir de les accompagner en travaillant avec eux. La clé pour tirer le meilleur parti de vos réseaux sociaux et en tirer de l’argent est de prendre soin de votre contenu et de votre communauté. Si vous avez un taux d’engagement élevé et que vous fournissez un contenu attrayant, vous pouvez gagner de l’argent en tant que nano-influenceur avec aussi peu qu’un millier d’abonnés. Découvrez comment augmenter votre niveau d’engagement grâce aux conseils utiles. Pourquoi l’interaction Instagram est-elle si faible et que peut-on faire pour l’augmenter ? Pourquoi et comment augmenter les niveaux d’engagement des utilisateurs de Tik Tok ?

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Travailler avec des marques au niveau des mille abonnés
Influence4You est une plateforme qui connecte les influenceurs aux marques pour créer des campagnes époustouflantes avec aussi peu qu’un millier d’abonnés. L’agence s’occupe de tout pour vous, y compris les kits média et la facturation. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de laisser libre cours à votre imagination et de vous concentrer sur la fourniture à vos lecteurs de matériel utile et engageant.
Les partenariats de marque peuvent prendre plusieurs formes et formes :
- Les produits envoyés aux examinateurs dans le cadre des efforts de relations publiques d’une entreprise sont souvent des modèles expérimentaux.
- L’objectif est d’obtenir une réponse de votre part, y compris vos pensées.
Cela peut également être une story Instagram ou une mention de déballage. Il n’est pas nécessaire d’annoncer un partenariat en faisant des relations publiques. Cependant, nous vous recommandons de divulguer que vous avez reçu le produit gratuitement si vous appréciez l’honnêteté et souhaitez conserver la confiance de votre public. La méthode la plus courante de collaboration avec les marques est l’expédition des produits.
D’autres types de partenariats incluent la création d’un jeu concours, la sortie d’une collection capsule en édition limitée ou l’invitation à des voyages ou à des événements spéciaux. Il existe pléthore d’options, et les chances de les saisir se présentent pratiquement d’elles-mêmes. Comprenez comment attirer l’attention sur vous via l’image de marque :
- Envisagez d’explorer de nouvelles sources de revenus
- Obtenez des contributions de votre public cible
De nombreuses personnes influentes sont soutenues financièrement par leurs followers. De plus, peu importe le nombre d’abonnés que vous avez. Ceux qui comptent des millions d’abonnés ont de bien meilleures chances de recevoir des dons importants, mais même si vous n’en avez que quelques milliers, vous pouvez toujours augmenter vos chances de réussite financière en utilisant cette stratégie.
Liste de ressources pour vous aider à faire cette transition
Tipeee
C’est un site où les créateurs de contenu et les influenceurs comme vous peuvent partager et promouvoir votre travail. Les utilisateurs de Tipeee peuvent trouver votre travail et vous « incliner » une fois, régulièrement, sur la base d’un contenu spécifique ou sur une base mensuelle, selon l’apparence de votre page. La plateforme revendique plus de 22 millions de dollars de fonds collectés et un énorme pourboire de 14 euros. Raison suffisante pour laisser vos revenus chuter.
Patreon
Il s’agit d’un service d’abonnement en ligne. Contrairement au Tipeee vu précédemment, Patreon permet aux créateurs de contenu de s’appuyer sur les abonnements de leurs fans plutôt que sur les sources de revenus traditionnelles comme la publicité ou la collaboration.
En fonction de l’implication et du statut d’abonnement d’un utilisateur, la plateforme peut lui fournir un contenu exclusif ou des interactions personnalisées.