Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Sports & loisirs

Il n'est pas vain de dire que la qualité de vie à Seattle est élevée : les sports et loisirs occupent une place primordiale chez les habitants. Qu’il pleuve ou qu’il vente, les parcs sont bondés le week-end et la nature est accessible à tous.

L'histoire du sport à Seattle commence au début du XXème siècle avec l'équipe de hockey des Metropolitans de Seattle qui devient la première équipe américaine à gagner la Stanley Cup en 1917. Les Thunderbirds de Seattle, l’équipe phare de hockey à Seattle, joue aujourd’hui au Key Arena.

Côté basket-ball, l'équipe féminine des Storms appartient à la WNBA et a son fief au stade Key Arena.

Les Seattle Mariners font partie de la ligue majeure de baseball. Ils évoluent dans la division ouest de la ligue américaine. Les Mariners jouent depuis 1999 au Safeco Field, un stade de 47 116 places.

En football américain, la ville abrite les Seattle Seahawks qui ont gagné leur premier SuperBowl le 2 février 2014, créant l'euphorie chez "le 12ème homme", surnom de leurs supporters. Quelques jours plus tard, le 5 février, 700 000 personnes étaient rassemblées dans les rues de Seattle pour célébrer l'événement avec l'équipe victorieuse rentrée de New-York.

Le Seattle Sounders FC est un club américain de football (soccer) de Seattle évoluant en Major League Soccer (MLS). Fondé en 2007, le club a disputé son premier match lors de la saison 2009 de la MLS. Les Sounders jouent leurs matchs à domicile au Century Link Field de Seattle.

La façade maritime de Seattle et ses lacs favorisent également la pratique de tous les sports nautiques, du bateau de plaisance à la plongée, en passant par le Kayak ou le ski nautique.