Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Seattle Center

Il est obligatoire de passer par ce quartier, au nord de Pike Place Market : c'est là qu'eut lieu l’exposition universelle de 1962. C’est également ici que se trouve l’une des attractions majeures de Seattle : la Space Needle.

C’est en 1959, à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1962 dédiée au XXIe siècle, qu’Edward Carlsson dessine le projet d’une tour futuriste qui dominerait l’ensemble de la ville de Seattle. Trois ans plus tard, grâce à l’architecte John Graham, la Space Needle devient l’une des attractions les plus populaires de Seattle. Haute de 184 mètres, elle possède, au sommet, une plate-forme d’observation et un restaurant qui permettent de dominer la ville et d’apercevoir la Péninsule Olympique, le Mont Rainier et la chaîne de montagnes des Cascades, lorsque le temps le permet.

L’artiste Dale Chihuly, présente depuis le printemps 2012, « The Chihuly Garden and Glass exhibition » sur le campus du Seattle Center. C’est pour Dale Chihuly la plus grande installation jamais réalisée au monde dans un espace public. Né en 1941 à Tacoma dans l’Etat de Washington, Dale Chihuly a découvert le verre lors de ses études de design à l’Université de Washington à Seattle. Aujourd’hui, ses œuvres sont exposées dans plus de 200 musées à travers le monde, dont le Musée des Arts Décoratifs à Paris.

L’exposition est composée de plusieurs œuvres de l’artiste verrier, disposées sur plus de 1 000 m² d’espaces couverts, ainsi qu’en extérieur dans le « art garden ».

Le jardin accueille également une structure intitulée The Glass House, maison de verre de 13 mètres de haut et 420 m² (disponible à la location pour des événements privés).

Plus d’informations sur www.chihulygardenandglass.com