Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Fremont

Situé au nord du lac Washington, Fremont est un quartier alternatif surprenant et l’un des plus connus de Seattle.

Un signe de bienvenue accueille les visiteurs par "Fremont, The Center of the Universe", le quartier est d'ailleurs parfois surnommé République populaire de Fremont. Fremont a été pendant longtemps un quartier artistique, indépendant et le centre de la contre-culture à Seattle : on y croise une statue controversée de Lénine, un troll caché sous un pont écrasant une Volkswagen Coccinelle, des boutiques vintage, des bars branchés, des restaurants bios, des cinémas de plein air, un marché aux puces, des étudiants anticonformistes, des artistes, d’anciens hippies… il s’en dégage un air de liberté et de légèreté.

Fremont est un quartier animé de jour comme de nuit avec des boutiques de créateurs, des restaurants et des bars. Avec le développement de l’industrie informatique, des entreprises de NTIC ont remplacé de vieilles usines. On y trouve les sièges sociaux de Getty Images et d’Adobe Systems. Google y a également des bureaux.

C’est également ici que se trouve l’usine de chocolat bio Theo Chocolate Factory, une référence à Seattle.

 

Le Marché de Fremont: On trouve sur le marché aux puces de Fremont un large choix d’antiquités, de vêtements vintage, de vinyles, etc. C’est le deuxième plus grand marché de la ville après celui de Pike Place. (Tous les dimanches de 10h à 17h, www.fremontmarket.com)