Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Chinatown International District

L’un des plus anciens quartiers de Seattle – Chinatown International District - conserve une richesse historique et culturelle. Depuis des décennies, des communautés chinoises, philippines, japonaises, vietnamiennes et d’autres populations originaires d’Asie du sud vivent et travaillent ensemble et composent un quartier multiculturel fascinant.

Chinatown International District est considéré comme le troisième plus grand Chinatown d’Amérique du Nord. Il rassemble le quartier historique de Chinatown au sud de Jackson Street, Japantown au nord de Jackson Street et Little Saigon sur la portion est de la rue. Différents festivals multiculturels sont célébrés dans le quartier comme le Bon Odori (les 16 et 17 juillet 2016), le festival de la lune (le 22 mars 2016) et la célébration du nouvel an lunaire (chaque année au mois de février). Rendez-vous au musée Wing Luke pour en savoir plus sur l’histoire et les conditions de vie des premiers immigrants asiatiques et découvrir la reconstitution d’un appartement d’époque.

Dans les années 1880, des ouvriers chinois ont été recrutés pour participer à l’installation des premières voies de chemins de fer de la région, l’exploitation des mines de charbon et la pêche au saumon. Initialement établie en front de mer, cette population vint s’installer au sud de Jackson Street dans les années suivantes, créant le Chinatown de Seattle. Sans véritable frontière, le quartier est centré autour de King Street et du parc Hing Hay, lieu de rassemblement populaire.

International District ne se limite pas à Chinatown. D’autres communautés internationales y sont également établies. Pour visiter Japantown, il faut se rendre sur Main Street. Promenez-vous dans ce quartier où les bâtiments historiques sont restaurés par les descendants des premiers propriétaires et découvrez le parc Kobe Terrace à travers ses sentiers bordés de cerisiers du Mont Fuji et de pieds de vignes. Entre restaurants, bars à sushi et salles de judo et d’arts martiaux, le quartier vous plongera dans la culture traditionnelle et contemporaine japonaise.

Little Saigon s’étend sur la portion est de Jackson Street. Le quartier est très réputé pour sa gastronomie asiatique. Les salons de Little Saigon proposent une large gamme d’offres, de la coupe de cheveux à la mise en beauté complète. Les marchés du quartier présentent de nombreux produits frais : fruits, légumes et fruits de mer. Si vous ne vous sentez pas de cuisiner, optez pour un bol de pho (plat national vietnamien) ou un « Bò 7 món » (7 plats de bœuf) dans l’un des restaurants traditionnels et couronnez le tout avec un délicieux chè pour le dessert (pudding sucré à base de haricots, bananes, lait de coco, riz sucré et tapioca).