Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Gastronomie

Goutez les saveurs du nord-ouest Pacifique !

Seattle: Pike Place Market

Situé près du port de Seattle, Pike Place Market est un marché couvert, ouvert depuis 1907. On y trouve des fleurs, des objets d’artisanat, toutes sortes de poissons, crabes, coquillages et des fruits et légumes. Laissez vous tenter par les produits de l’Etat et goûtez aux soupes de poissons, au saumon sauvage du Pacifique, aux « crab cakes », aux fromages, fruits de saison et au café « made in Seattle » dans le premier café Starbucks ouvert aux Etats-Unis en 1971 situé juste en face du marché.

 

Starbucks, le café « made in Seattle »

Fondée à Seattle, Starbucks est aujourd’hui la plus grande chaîne multinationale de cafés. Le premier Café Starbucks fut ouvert à Seattle en 1971, par trois partenaires : Jerry Baldwin, professeur d'anglais, Zev Siegel, professeur d'histoire, et Gordon Bowker, écrivain. La boutique historique est toujours en activité au coeur de la ville, près de Pike Place Market. On y trouve du café en grains, du café moulu, du thé et des pâtisseries.

 

L’Etat de Washington, second producteur de vin aux Etats-Unis

Avec plus de 650 domaines viticoles, l’Etat de Washington est le second producteur de vin aux Etats-Unis. La région du « Wine Country » se situe dans le sud-est de l’Etat, près des vallées de Walla Walla et Yakima. On y trouve les grands noms des cépages français, notamment merlot, riesling, gewürztraminer, pinot gris et cabernet sauvignon. Bénéficiant de 360 jours de soleil par an, cette région offre des activités telles que la randonnée, les balades à cheval ainsi que des dégustations, visites de domaines et rencontres avec les vignerons.

 

Saumons, huîtres, palourdes et crabes

Fenêtre sur le Pacifique, l’Etat de Washington est connu pour ses poissons et fruits de mer: saumons sauvages, flétans, morues, crabes (« king crab ») et palourdes. Au sud-ouest de l’Etat, la péninsule de Long Beach abrite la petite ville de Oysterville, où subsiste une exploitation huîtrière. Profitez des nombreux restaurants à Seattle et dans tout l’Etat de Washington qui proposent sur leur carte poissons et fruits de mer en provenance directe du Pacifique !