Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Péninsule Olympique

Les paysages de la Péninsule Olympique se suivent mais ne se ressemblent pas. Des plages sauvages du Pacifique à la forêt primaire*, en passant par les monts escarpés, la nature omniprésente reste toutefois l’élément-clé. Le Parc National Olympique est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1981.

Le long de la côte Pacifique, cinq tribus indiennes ont subsisté : les Indiens Makah, Ozette, Hoh, Quileute et Quinault. La tribu Quileute propose de participer à la pêche traditionnelle au saumon, en pleine mer, à bord de canoës.

*Une forêt primaire, aussi appelée forêt vierge dans le langage courant, est une forêt originelle qui n'a jamais été ni exploitée ni influencée par l'homme. Aujourd’hui, les forêts primaires sont devenues très rares dans le monde, l’Etat de Washington et la Colombie Britannique (Canada) possèdent les deux seules forêts primaires d’Amérique du Nord.

 

Bains bouillonnants en pleine nature :

A la frontière ouest du parc, plusieurs sources naturelles d’eau chaude sont accessibles après de courtes randonnées : Boulder Creek Hot Springs, Sol Duc Hot Springs, Longmire Mineral Springs, Baker Hot Springs, Soap Lake, Olympic Hot Springs…

 

Balade le long des côtes…

La presqu’île de Long Beach se situe entre la Columbia River, frontière naturelle entre l’Oregon et l’Etat de Washington, et l’océan Pacifique. Que l’on opte pour marcher sur les traces des explorateurs Lewis et Clark, fouler le sable des plages ou simplement observer le ciel et la multitude d’oiseaux, le site invite à la sérénité.