Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

North Cascades

Au sud de la frontière canadienne, North Cascades National Park abrite de nombreuses cascades dont les plus célèbres sont Gorge Falls et Rainbow Falls. Le site est parfait pour les amoureux d’escalade, mais aussi pour les promenades à dos de mulet. 555 km de sentiers forestiers dévoilent une nature secrète : faune et flore diversifiées, chutes d’eau et lacs aux allures de fjords.

Situé à l’une des extrémités du parc, le Lac Chelan, avec ses 80 kilomètres de long, ressemble à un fjord scandinave.

 

Les Cascades de Snoqualmie

A 30 minutes à l’est de Seattle, les Cascades de Snoqualmie : 80 mètres de chutes d’eau offrent un spectacle grandiose. L’excursion permet également de randonner dans un parc de 8000 m².

 

Insolite : du Far West à la Bavière

Winthrop

Bienvenue au Far West, dans ce village aux façades multicolores soigneusement restaurées. Au détour d’un trottoir en bois, poussant les portes battantes d’un saloon, on s’attendrait presque à croiser Buffalo Bill ou Ma Dalton.

 

Leavenworth

« Le village bavarois de Washington » vous transporte sur une autre partie de la planète : l’architecture est authentiquement alpine !

 

En hiver : chaussez les skis et raquettes

Au nord-ouest de l’Etat de Washington, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bellingham, skieurs et snowboarders affectionnent le Mont Baker, volcan endormi culminant à 3285 mètres. La qualité des pistes et l’intimité de la station de Heather Meadows en font un terrain de jeu idéal.

En hiver, une fois la neige installée à Winthrop, le site est un véritable paradis pour le ski de fond et les raquettes. A Leavenworth, c’est au moment de Noël que le spectacle est saisissant : le village scintille pour les fêtes. A proximité, on peut pratiquer ski de fond, escalade, motoneige…

 

En été : parcourez la nature

Randonnées à pied, à cheval ou en VTT ou promenades à dos de mulets à travers North Cascades National Park, golf et rafting au Lac Chelan : les sports de pleine nature sont à l’honneur !
A Winthrop, on privilégiera la randonnée du printemps à l’automne.
Les terrains de golf de Leavenworth, 18 trous et miniature, sont particulièrement appréciés pour les paysages "alpins" qu’ils dévoilent.