Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les îles

 

Embarquez pour les îles au large de Seattle et partez à la rencontre des orques et des baleines.


San Juan Islands, les îles Nature

Situé à l’extrême nord-ouest de l’état, l’archipel de San Juan se compose des îles Lopez, Orcas et San Juan qui incarnent l’un des joyaux naturels de l’état, un endroit secret, surprenant, doté d’un charme authentique et naturel.

A l’origine, l’archipel faisait partie d’une chaîne de montagnes qui reliait l’Etat de Washington à l’île de Vancouver, au Canada.

Aujourd’hui composé de 700 îles et îlots, vous apprécierez l’archipel de San Juan le temps d’une journée ou d’un week-end pour son atmosphère paisible, les loisirs nautiques et la présence d’orques et de baleines.

Que faire aux îles San Juan.

De nombreuses compagnies, notamment Outdoor Odysseys et San Juan Outfitters, proposent des excursions en kayak de mer, à la découverte de la vie aquatique et sauvage des Iles San Juan et de l’Océan Pacifique.

L’idéal pour profiter pleinement d’une escapade aux îles San Juan, est de s’adonner également à des activités telles que la randonnée, le vélo, la voile ou encore la pêche. Pour cela, il est possible de louer toutes sortes d’équipements à San Juan, Lopez et Orcas Island.

Au détour d’une balade, allez découvrir à San Juan Island les boutiques d’antiquités, les galeries d’art et la production locale de lavande, avant de déguster les poissons (thon, saumon, colin) et fruits de mer fraichement pêchés.

Chacune des îles San Juan, Orcas et Lopez, organise un marché bio, où l’on trouve fruits et légumes frais mais aussi bijoux, peintures et autres œuvres issues de l’artisanat local.

Retrouvez une liste d'activités aux îles San Juan.

Une myriade d’animaux sauvages au large des îles San Juan.

Chaque année, entre avril et octobre, les baleines grises font une pause au large des îles San Juan. Des guides naturalistes proposent des excursions en bateau pour découvrir ces créatures majestueuses et vous permettent de suivre les baleines pour contempler leur ballet et écouter leur chant si mystérieux… Tout au long de l’année, trois familles d’orques vivent au large des côtes des îles San Juan. Vous y verrez près de 90 individus, visibles depuis le rivage, qui escortent la course des saumons et offrent un spectacle unique, accompagnés de phoques, marsouins et lions de mer.

Hérons, cormorans, huîtriers et autres oiseaux ont quant à eux trouvé aux îles San Juan une terre accueillante et rassurante.

Où se loger ?

Côté hébergement, il existe toutes sortes de possibilités pour permettre à chacun de vivre sa propre expérience dans les îles San Juan. Un large choix s’offre à vous parmi les bed & breakfasts, petits hôtels, cottages au bord de l’eau ou dans la nature et autres auberges de charme. Plus d'informations sur www.visitsanjuans.com 

Comment se rendre aux îles San Juan.

Pour vous rendre aux Iles San Juan depuis Seattle, 3 options s’offrent à vous :

  • Washington State Ferry : depuis Anacortes (situé à 1h30 de route au nord de Seattle)
  • Victoria Clipper : bateau au départ de Seattle jusqu’à Friday Harbor, sur l’île San Juan.
  • Kenmore Air : hydravion au départ de Seattle jusqu'aux îles San Juan (35 minutes de trajet)

 

Puget Sound Islands

Sur Camano et Whidbey Islands, l’attraction majeure est Deception Pass Bridge, au nord de Whidbey Island. Lors de la traversée du pont, vous pourrez profiter du paysage grandiose. On compte, parmi les sites historiques et naturels préservés de Ebey’s Landing National Historic Reserve, des fortifications militaires du XIXème siècle.

A 1h30 au nord-ouest de Seattle, Fidalgo Island est l’une des rares îles accessibles par un pont. Le site phare de l’île, Anacortes, organise chaque année son festival de jazz à la fin de l’été. La ville est également le point de départ des ferries vers les îles San Juan et la ville de Victoria au Canada.